Bons Souvenirs

Après un bon petit déjeuner dans le métro et une charmante marche dans un chemin de terre ombragé, nous sommes arrivés au port ou nous avons retrouvé Sebastian. Comme tous mousses nous avons reçu les premières instructions de sécurité et de survie !
Nous avons enfin quitté le port, nous sommes rapidement arrivé sur l\’Elbe. Là nous avions un beau ciel nuageux qui faisait resplendir le paysage

et nous nous réchauffions au soleil.
De l\’avant du bateau, une belle vu était également visible.

Nous avons navigué toute la matinée sous le beau soleil puis nous avons pris une embranchure de l\’Elbe.

C\’est là que nous avons déjeuné, nous avons même eu la possibilité de faire un petite sieste dans la hamac accroché au mat

, cette sieste n\’était pas de toute tranquillité mes deux acolytes secouaient le hamac dans tous les sens !

Cela nous a réveillé avant de faire la vaisselle en tant que bon mousse
Pendant ce temps Sébastian en a profité pour nettoyer son bateau. En tant que français et que sudiste nous étions ébahi de voir qu\’une personne était capable d\’aller se jeter à l\’eau même jusqu\’aux genoux !
Après cet intermède rangement, l\’équipage  a pris la route direction la magnifique ville portuaire de Stade. Trajet haut en couleur bien que dame nature n\’ait pas voulu nous donner beaucoup de vent.
Une fois arrivés à l\’embranchure, qui nous conduisait en direction de Stade, nous avons pu découvrir plusieurs petits ports sympathiques que verdoyant.

Après cet agréable moment, nous sommes enfin arrivés dans le port de Stade. Pour pouvoir enfin accoster et découvrir ce merveilleux endroit, il a fallu passer par l\’incontournable épreuve du placement de bateau dans le port avec les différentes règles que ce dernier impose. Moment appréciable qui permet de pouvoir observer tous types de bateaux et de voir les capacités des navigateurs pour réaliser cet exploit.
Une fois amarré au port, nous avons découvert deux traditions portuaires :
la première qui consiste à devoir passer sur les autres bateaux pour pouvoir rejoindre le quais
la seconde qui consiste à boire un verre d\’alcool dès que l\’on arrive dans un prot (je vous laisse deviner laquelle Elodie préfère…)
À Stade, nous avons dîner des spécialités du nord de l\’Allemagne accompagnés d\’une délicieuse bière (demander l\’adresse à Sebastian, nous vous le recommandons vivement).  Nous avons fini la soirée sous la capote du bateau bien protégé du froid extérieur en nous réchauffant par un dernier verre.
Le lendemain matin, nous avons fait un tour dans la charmante ville de Stade malgré la bruie et le froid avant de prendre un copieux petit déjeuner sur le pont.

Malheureusement, ce second jour le temps était très gris, pluvieux, gris et avec du vent en notre défaveur, nous sommes donc rentré au port en passant à coté d\’énormes cargos. Nous avons pu nous essayer à la barre sensation très différente d\’une voiture.
En conclusion c\’était un très beau périple dont nous gardons que de bons souvenirs

Leave a comment

Design a site like this with WordPress.com
Get started